A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. La ville d'Annecy s'est mobilisée en illuminant le fameux Pont des Amours pour sensibiliser les habitants d'Annecy et les visiteurs sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.
En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.
L'afa remercie très chaleureusement Gina, déléguée Savoie et son équipe pour leur investissement pour rendre cette journée festive. Merci à la Mairie d'Annecy sans laquelle l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée"Tous en violet" !
Résultats de la recherche pour la région Rhône-Alpes
Vos informations à la carte ?
Ouvrez votre espace perso, gérez vos données et choisissez vos alertes ou abonnements aux newsletters spécialisées. Votre afa à la carte !
Un portail d'information qui rassemble l'information validée sur la maladie de Crohn et la Recto-colite hémorragique dédié aux malades et proches mais aussi des professionnels de santé.
Réagissez
0 Commentaire(s)
être
alerté(e) des nouveaux commentaires