Rhône-Alpes

Le rhône a montré ce qu'il a dans le ventre !

Le 5 octobre dernier, l'équipe afa Rhône a montré ce qu'elle avait dans le ventre et proposait une journée de mobilisation pleine d'activités diverses et variées pour le pus grand plaisir des petits et des grands !

Cette journée de mobilisation a commencé dès 14h à Décines où plus de 150 personnes ont répondu présentes à l'appel de l'association de Gymnastique Volontaire de Décines qui proposait un cours de zumba solidaire au profit de l'afa. Ce défi, à l'initiative de Françoise Maître, bénévole de l'afa, a permis à chacun de venir bouger, sauter, danser au rythme de la zumba dans une ambiance festive et sportive avec 10 profs qui se sont relayés pour assurer un cours des plus dynamique, en présence du maire de Décines !

Un grand merci à Françoise Maître pour cette belle initiative (qui avait également fait l'objet d'un réel succès en mars dernier) qui a permis de collecter près de 2000 €.

Pendant ce temps à Vaulx en Velin dès 15h, c'est toute une après midi de mobilisation qui a rassemblé petits et grands, qui entre amis ou en famille sont venus découvrir les activités du programme des festivités. Organisée par la MJC de Vaulx en Velin pour la 3ème année consécutive, plusieurs moments forts sont ressortis de cette après midi sportive et solidaire : le lâcher de ballon, l'apéritif avec les officiels et la remise des coupes pour les gagnants du défi ping pong. Mais les ateliers boxe, remise en forme, sophrologie, réflexologie plantaire et massages assis ont énormément plu aux participants. Etaient présents ce jour-là le Pr Jean-Louis Touraine, 1er adjoint au maire de Lyon et député ainsi qu'Hélène Geoffroy député et Stéphane Gomez conseiller général du Rhône (photo).

C'est le 16 novembre dernier que la MJC de Vaulx en Velin a remis un chèque de 1700 € à Nathalie Gonzalez, déléguée afa 69 à l'initiative de cette après midi soldaire en présence de Pierre Dussurgey, président de la MJC et Eric Pommet, directeur.

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Rhône-Alpes

Résultats de la recherche pour la région Rhône-Alpes

Dernière actu / Idées de menus en poussée et recettes

Menu d'automne