Rhône-Alpes

Table ronde à la Mairie du 8ème à Lyon

La table ronde organisée vendredi 25 novembre sur les MICI a réuni une vingtaine de personnes à la mairie du 8ème à Lyon.

En présence du Dr Eric Leprince, Hépato-Gastroentérologue, et d’Eva Milesi, diététicienne, chacun a pu poser ses questions et eu les réponses à leurs attentes. Discussions qui ont portés sur des thèmes divers tels que la durée d’un traitement après rémission, le choix entre intervention chirurgicale et poursuite d’un traitement, la nutrition en poussées et en périodes de rémission ou encore l’accompagnement des malades dans la vie quotidienne et la qualité des relations avec les soignants. En conclusion de la séance, deux demandes ont été faites:

- mettre en place le plus rapidement possible l’ETP dans le service référent de Lyon : la plupart des acteurs ont été formés mais l’équipe médicale est trop restreinte actuellement pour un démarrage

- faire venir une psychologue lors d’une prochaine réunion pour discuter de ce type d’accompagnement.

Les échanges ont continué autour d’un verre de l’amitié, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

L’afa et Nathalie Gonzalez, déléguée départementale, remercient les professionnels de santé, ainsi que le Pr Descos pour avoir animé avec brio cette table ronde, ainsi que le personnel soignant de Lyon Sud pour sa présence et son investissement et, bien entendu, tous les participants.

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Rhône-Alpes

Résultats de la recherche pour la région Rhône-Alpes