Rhône-Alpes

Un hommage à Daniel Balavoine au profit de l'afa !

Le 7 octobre dernier, sous des trombes d’eau, Marie-Thérèse Gonon, la présidente de “Tous ensemble à la Vouise » rencontrait Reynald, alias Mister R, lors de cette fameuse montée de la Vouise.

De cette rencontre est née cette idée de concert en hommage à Daniel Balavoine que le chanteur a offert à cette association, lui-même étant concerné par cette cause des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Ce magnifique concert a été donné vendredi soir au centre socioculturel de Saint-Jean-de-Moirans devant une salle pleine d’un public enthousiaste. Ayant la même voix que l’idole, Mister R, accompagné de ses choristes, ses filles Marine et Anaïs, de son fils Pierre à la sono, une belle aventure familiale, a fait voyager l’auditoire dans un retour dans les années 80.

Impression saisissante

S’il fermait les yeux, l’impression d’entendre l’interprète original était saisissante.

Par ce concert, Mister R a aussi permis de porter la voix sur ces maladies inflammatoires chroniques de l’intestin que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Deux maladies qui ne se guérissent pas.

Le bénéfice de cette soirée,  2238,77 €, sera reversé intégralement à l’afa Crohn RCH pour le soutien des patients et la recherche médicale sur ces maladies.

Les bénévoles étaient très satisfaits de la réussite du spectacle qui a duré plus de 2 heures et le public est reparti enchanté, des refrains de Balavoine plein la tête…

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Rhône-Alpes

Résultats de la recherche pour la région Rhône-Alpes