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S'alimenter

Quel chocolat pour Pâques ?


Pâques est là et la tentation du chocolat aussi ! Mais que choisir et comment se faire plaisir en cas de symptômes ? 

Il ne faut pas oublier tout d'abord que le confort digestif peut être amélioré en privilégiant des petites quantiées ... comme pour tous les autres aliments. 

Les produits sucrés et chocolatés ne sont donc pas à proscrire en cas de MICI mais certaines situations demandent des adaptations.

En cas de corticothérapie, la quantité de sucre consommée est à surveiller afin d’éviter une prise de poids. En effet, les corticoïdes modifient le métabolisme des glucides et favorisent une transformation des sucres en graisses. Si le régime sans sucre strict n’est pas conseillé, une vigilance sur les quantités peut s’avérer utile. Les produits sucrés comme les chocolats, confiseries et desserts sucrés seront présents mais avec modération.

En cas de sténose, pour les chocolats, on privilégiera les chocolats simples au lait, noir sans noisettes ou amandes. Cela permet d’éviter les bouchons et de profiter pleinement du chocolat consommé. Pour profiter pleinement des saveurs offertes par cette douceur, le laisser en bouche permet d’en extraire tous les arômes.

En cas de poussée, les chocolats simples, de préférence noir et en très petites quantités au lait, surtout sans noix (noisettes, amandes etc) qui sont irritantes pour le système digestif. 

De manière générale, différentes qualités de chocolat existent. Le chocolat noir est moins riche en sucre que le chocolat au lait, et donc moins amer ! 

La saveur sucrée est source de plaisir, d’autant plus importante dans un régime alimentaire monotone. Il reste néanmoins important de veiller à une alimentation la plus variée possible. Les sucreries ont leur place mais ne prennent pas la place des autres aliments. Même pendant les fêtes de Pâques !





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