Toilettes

Toilettes, le dernier des tabous

Agen, Rostrenen, Pau, Nancy, Bellac, Plombières-les-Bains, Pontivy, Mende … quelle sera la prochaine ville ?

De plus en plus de conventions toilettes sont signées en partenariat avec les villes, les commerçants, les restaurateurs et les cafetiers afin de les sensibiliser à la question de l’urgence des toilettes. Les signataires s’engagent à ouvrir de nouveaux WC, à les entretenir et à fournir un accès gratuit pour les malades de MICI détenteurs de la carte « urgence toilettes » proposée à nos adhérents. L’objectif à terme : signer un maximum de conventions toilettes dans toute la France afin que chacun puisse sortir de chez soi en toute tranquillité.

L’accès aux toilettes doit devenir l’affaire de tous … Le sujet est porteur est bien plus large qu’une problématique liée aux MICI, car elle concerne la majorité de la population, en ville comme à la campagne et dans les pays du nord comme dans les pays du sud. C’est pourquoi l’afa a décidé de rejoindre la journée mondiale des toilettes, le 19 novembre 2013, avec une journée d’action mobilisatrice. L’afa, association de personnes concernées par les MICI, portera ce débat citoyen vers les élus. De plus, un grand jeu de piste vous sera proposé afin de quadriller nos villes et repérer toutes les toilettes accessibles dans le but d’alimenter la base de données de l’application afaMici géolocalisant entre autre les toilettes les plus proches. Nous en reparlerons très vite !

Extrait de l'afa magazine n°40 de mars 2013

Pour en savoir plus sur les conventions toilettes, cliquer ici

Bonsoir, Ce n’est pas grave. J’ai ça aussi. C’est...
Nana99 - le 15/01/2019 21:56