Témoignages Forum Chat Défi MICI

Président de la République

Sous le parrainage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Avec le soutien institutionnel de la Haute Autorité de la Santé

L’afa.Crohn.RCH.France et l'Association Française des Polyarthritiques (AFPric) ont choisi d'unir leurs forces et d'organiser le 1er Salon de la polyarthrite et de Crohn.

Cet événement unique, gratuit et accessible à tous, est dédié à la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la polyarthrite et les Rhumatismes Inflammatoires Chroniques (RIC). Notez dès à présent les dates :

A PARIS : Salon MICI et RIC

Vendredi 13 octobre 2017 de 13h à 18h30

et Samedi 14 octobre 2017 de 9h à 18h30

A l'Espace Charenton - 323 bis rue de Charenton 75012 Paris

Au programme de ces deux journées de salon :

- des conférences médicales et des conférences qualité de vie animées par des gastroentérologues et des rhumatologues sur des thématiques comme la recherche, les traitements, le microbiote, la fatigue, l'alimentation, les thérapies complémentaires... :

- des stands d'information :

Le stand de l’afa : un espace pour accueillir les malades de Crohn, de RCH et leurs proches, pour venir à notre rencontre, pour découvrir notre documentation et les articles de notre librairie,

Le stand de l’afp : un espace pour accueillir les polyarthritiques et personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques,

Les stands d'exposants,

- un speed dating Entr'aide pour poser vos questions sur la maladie, vos droits etc. à des professionnels à votre écoute : une assistante sociale, une psychologue...,

- des ateliers de bien être seront proposés toute la journée du samedi 14 octobre. L'occasion de venir découvrir le shiatsu, l'activité physique adaptée, la sophrologie, la naturopathie, le qi gong et la digipuncture en petits groupe (inscription sur le salon),

- un "espace prévention" où retrouver informations et conseils sur les risques associés à travers une exposition et grâce aux interventions de professionnels de santé : ostéoporose, hygiène bucco-dentaire, vaccination, tabac, etc. Des conseils vous seront dispensés en matière d’hygiène de vie, d’activité physique, d’alimentation,… afin de prévenir au mieux ces risques,

- des surprises et animations sont également prévues pendant les 2 journées.

Avec la participation et l’intervention de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire, de Santé Publique France (sous réserve) et de professionnels de santé.

Infos pratiques : Entrée gratuite / Ouvert à tous malades et proches / Être muni de l'invitation

EN REGIONS : Salons RIC uniquement

20 salons entièrement dédiés à la polyarthrite et aux rhumatismes inflammatoires chroniques sont organisés à l'initiative de l'AFP en régions.

L'afa tiendra un stand d'information sur certains de ces salons, mais les conférences restent dédiées aux RIC.

Si ces salons intéresseront particulièrement les malades atteints de la double pathologie (Crohn ou RCH + rhumatismes), les malades de Crohn et de RCH peuvent venir à la rencontre des bénévoles de l'afa sur certains salons.

Du 22 septembre au 4 novembre en régions.

Voir la liste des salons en régions / Consulter régulièrement vos pages régions pour voir si l'afa tiendra un stand près de chez vous.

Découvrez et partagez le spot du salon :

Spot Salon de la polyarthrite et de la maladie de Crohn / RCH

Voir l'affiche du salon

Bonsoir Alex79 Je ne te retrouve tj pas sur le fo...
hamo - le 23/10/2017 19:24

L'alimentation est notre premier médicament à l'im...
Anonymous59ee171c5af74 - le 23/10/2017 18:47

Le témoignage de Jeanne Deumier est très intéressa...
Anonymous59ee171c5af74 - le 23/10/2017 18:35

Bonsoir, qui a entendu parler de ce livre "diagnos...
Anonymous59ee171c5af74 - le 23/10/2017 18:31

Dernière actu / Campagnes de communication