Île-de-France

(75) Paris - semi-Marathon de Paris

Cette année deux jeunes coureurs ont décidé de participer au semi-Marathon de Paris au profit de l'afa !

Margaux et Valentin ont voulu faire rimer défi sportif avec défi associatif et ensemble ont choisi d’ouvrir une page de collecte.

Leur objectif ? Porter haut et fort les couleurs de l’afa lors de cette course le 10 Mars prochain.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de coureurs ? Contactez-nous à l’adresse suivante : defismici@gmail.com

Présentation de Valentin :

Ce sont mes amis et collègues de mon école d’ingénieur qui m’ont encouragé à me lancer dans cet ambitieux projet.

J’ai toujours pratiqué beaucoup de sport: pour moi il s'agit avant tout d'un challenge sportif. Mais aussi et surtout d'une manière active de lutter contre ma maladie, par opposition à la prise passive de médicaments.

La maladie de Crohn et les maladies inflammatoires chroniques des intestins en général sont peu connues. L’exposition médiatique de ce genre d’événements est aussi l’occasion de faire parler de ces maladies, de les dédramatiser et enfin de faire avancer la recherche.

Tout ceci grâce au formidable vecteur d’énergie, de solidarité et de rassemblement qu’est le sport.

À bientôt sur les bords du canal du midi, ou dans les rues de Paris,

Valentin

Présentation de Margaux :

Hello, moi c’est Margaux. Sportive mais coureuse depuis peu, faire le semi c’est vraiment un challenge. Et quitte à me lancer un défi autant le faire pour la bonne cause et en profiter pour mettre en avant une association. L’AFA c’est l’association pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn et autres maladies inflammatoires chroniques intestinales. Pas très glamour donc raison de plus d’utiliser l’événement pour en parler. Une de mes meilleures amies étant atteinte de la maladie de Crohn, ça me tient particulièrement à cœur. Donc n’hésitez pas à aller voir le site, vous renseigner et faire un petit don si vous le pouvez!

Et souhaitez-moi bonne chance :)

Ci-joint le lien de la collecte : Collecte semi-Marathon de Paris

Merci à eux pour leur mobilisation !

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France