L'afa

AG 2019 : les temps forts

Dimanche 24 mars, l'afa organisait son Assemblée Générale 2019 accueillie exceptionnellement dans le cadre du congrès des JFHOD, Porte Maillot. Les adhérents se sont ainsi donnés rendez-vous pour faire le bilan des actions 2018 mais aussi découvrir les priorités de cette nouvelle année.

L'AG était suivie de la remise des Bourses de Recherche, que vous pouvez découvrir via cet article. En effet, chaque année, l'afa finance un programme de subventions de recherche, conçu pour soutenir les projets de recherche originale, fondamentale ou clinique autour des MICI. Les lauréats sont sélectionnés, après un appel à projets, par le comité scientifique de l’association, présidé en 2018 par le Pr David Laharie, qui a transmis le flambeau au Pr Arnaud Boureille.

Ce temps fort associatif était aussi l'occasion pour le skipper Pierre-Louis Attwell de parler de Vogue avec un Crohn, dont l'afa est à nouveau partenaire. Après la Solitaire Urgo du Figaro, cap cette fois sur la Transat Jacques Vabre !

Enfin, une conférence exceptionnelle sur l'alimentation était présentée par le Pr Xavier Hébuterne, suivie d'une table ronde avec Corinne Devos, vice-présidente de l'afa, et Eva Milesi, diététicienne référente de l'association.

Un grand merci aux membres de l'afa qui ont contribué au succès des actions de l'afa en 2018 ! Nous comptons sur la mobilisation de tous cette année encore pour défendre ensemble notre cause !

Découvrez l'album photo !

AG 2019

Échanger avec la communauté