Provence-Alpes-Côte d'Azur

Aix en Provence (13) - stand d'information et conférence-débat

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa PACA vous donnent donc rendez-vous :

Vendredi 18 mai

au Centre Hospitalier d'Aix en Provence - Avenue des Tamaris (entrée par l'avenue Henri PONTIER)

De 10h à 18h30 pour un stand dans le hall d'accueil (près de la maison des usagers)

A 14h30 pour une conférence-débat sur le thème "Alimentation et activités physiques"

Rencontres, partages, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre !

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet, tel que l'opéra de Marseille, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday2017 ou en achetant votre bracelet ici

Informations sur le programme de la journée auprès d'Anne-Marie Minaudo à afa13@afa.asso.fr ou au 06 12 03 63 41 (de 19h à 21h)

Pour voir le plan d'accès, cliquez ici

Je fais un don maintenant à l'afa