Corse

Ajaccio (2A) - un trail Napoléon très réussi !

Pour la journée mondiale des MICI 2019, Jean-Baptiste a couru le trail Napoléon le 05 mai, auquel il a fini 316ème sur 366 traileurs.
Un très bon temps puisqu'il a bouclé le parcours en 4h08 !

Jean-Baptiste et son groupe ont porté haut et fort les couleurs de l'afa qui a permis une bonne visibilité aux MICI.

Son mot sur sa page facebook :

"Le 5 Mai 2019 dernier, je m'apprettais à relever un défi sportif afin de sensibiliser le public sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) que sont la Maladie de Crohn et la Recto-colite Hémoragique.

Le défi était de participer et de finir le Trail Napoléon Classique de 23,5 Kms (1200 mD+), afin de prouver que le dépassement de soi est possible malgré la maladie, et qu'il faut garder espoir.

C'est donc en portant les couleurs de l'Association François Aupetit (l' afa) Afa Crohn RCH France que j'ai réalisé ce Trail.
L'AFA permet en effet d'apporter aide et soutien à tous les malades atteints de MICI et à leurs proches, mais surtout de financer la recherche sur ces deux maladies.

La sensibilisation sur les MICI est de permettre de récolter des dons que chacun peut effectuer directement via le site de l' AFA : www.afa.asso.fr
(Association d'utilité publique donnant droit à déduction fiscale).

le Groupe Rocca, L'Agence Régionale de Santé de Corse, et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Ajaccio, ont été des partenaires investis qui m'ont permis de participer au Trail Napoléon de par leur aide et leur soutien.

Il m'aura fallu 4h08 pour venir à bout du parcours en finissant à la 316ème place (sur 376 participants).

Je tiens à remercier à présent toutes les personnes proches et moins proches qui, sans leur investissement à mes côtés, leur écoute, leur aide, leur amitié et leurs encouragements ne m'aurait pas permis de réaliser ce défi :

Le Groupe Rocca
L'Agence Régionale de Santé de Corse
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Ajaccio

Le Trail Napoléon pour leur aide, leur accord à la réalisation du projet, leur organisation et bénévoles tout à fait exceptionnels !

David Frau en tant qu'entraîneur, mais surtout ami et partenaire de trail sans qui la condition physique n'aurait pu être là sans sa préparation rigoureuse.
Michèle Culioli en tant qu'amie et partenaire de trail avec sa bonne humeur et ses encouragements tout le long.

Romain Salomon DU Mont pour avoir accepté de porter les couleurs de l'association sur les 10kms et de la plus belle des manières, en remportant la 5ème place du classement !

Alta Frequenza et Maria Lanfranchi Alta Frequenza, de m'avoir permis de sensibiliser le public

Decathlon Ajaccio Sarrola Carcopino pour leur aide, disponibilité et encouragements
Com 1 Art pour la réalision des T-shirts"

Pour aller voir sa page facebook, cliquez ici