Nord-Pas-de-Calais

Arras (62) stand d'information et de sensibilisation

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa Nord Pas de Calais vous donnent donc rendez-vous pour un stand :

Samedi 12 mai de 9h à 13h

Parvis de l'Hôtel de ville à Arras

Rencontre, partage, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici

Je fais un don maintenant à l'afa

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais

Dernière actu / Traitements médicamenteux