Limousin

Bellac soutien la Journée mondiale

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les bénévoles afa 87 se sont mobilisés en grand nombre pour sensibiliser les habitants de Bellac sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Samedi 19 mai, sur le parvis de la mairie de Bellac fut une journée bien animée par les bénévoles aux grands sourires et le concert du groupe Bellacor qui faisait "bouger" les passants. La Mairie a même participé en éclairant son hôtel de ville de violet, couleur de la lutte contre les MICI.

Un grand merci à tous, aux bénévoles afa, au groupe Bellacor ainsi qu'à la Mairie de Bellac sans lesquelles l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions