Aquitaine

Cardonnet (47) - une randonnée pédestre réussie

Le mot de Marie-Thérèse Marraud :
"La Rando socidaire de Cardonnet s’est déroulée hier avec un nombre de participants inégalé : environ 120 marcheurs se sont inscrits pour une superbe balade de 9 ou 11 km autour de Cardonnet parmi les collines, les bois, les prairies et les crêtes dominant la vallée de la Garonne, et sous un soleil radieux.
Quel plaisir de marcher parmi les prairies fleuries de coquelicots, les blés verts ondulants, les sous-bois de chênes au feuillage vert tendre, les arbres fruitiers bien alignés, les cerisiers dont les cerises commencent à rougir, et l’odeur délicieuse des acacias et des aubépines en fleurs : c’est bien là qu’on prend conscience combien la nature est belle et comme elle nous permet de nous ressourcer et de nous donner cette étincelle de vie et d’énergie pour affronter les épreuves de la maladie comme certains marcheurs hier !
A l’arrivée, le Comité des Fêtes de Cardonnet nous ont invités à un repas préparé et cuisiné pour prolonger cet évènement sportif en toute convialité.
Après le repas Michèle Lemery a projeté sur un grand écran un film qu’elle avait monté sur les 10 ans de notre association afa 47, en compilant toutes les photos des actions et évènements initiés par notre groupe, et qui rend hommage aux personnes, aux médecins, aux bénévoles, aux mairies, aux élus, qui nous ont soutenus pour les mener à bien et particulièrement la mairie de St Hilaire et le Comité des Fêtes de St Hilaire de Lusignan, qui nous soutiennent depuis plus de 8 ans. Cet hommage a ému les participants, de réaliser que la solidarité n’est pas un vain mot et qu’elle a crée au fil des ans des liens d’amitié solides entre nous.
A nom des malades de MICI, nous les en remercions du fond du coeur.
La somme récoltée lors des inscriptions à cette marche du 12 Mai (environ 500€ dont un rajout de 60€ de la part du Comité des Fêtes) sera remise lors d’une réception à la mairie courant Juin, en englobant également la somme récoltée lors des manifestations à venir au profit de l’afa (défi MICI : représentation théatrale du 25 Mai.)"

Je fais un don maintenant à l'afa

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine