Provence-Alpes-Côte d'Azur

Castellar (06) - journée festive et solidaire

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa du PACA vous donnent donc rendez-vous pour une journée haute en couleur (violette). Ce sera également l'occasion de profiter du "printemps de castell'art" en vous promenant dans les rues pour voir l'exposition d'art contemporain avec peintures, scultures, céramiques, mosaïques... :

Samedi 19 mai

Place Georges Clemenceau, en face de la Mairie, 06500 Castellar

Au programme de la journée :

à partir de 11h : stand d'information et de sensibilisation sur les MICI. Laissez vous tenter par une gourmandise avec la vente de gâteaux dont tous les bénéfices seront au profit de l'afa.

à partir de 14h30: Spectacle de Zumba kids organisée par Funny Moving

A 15h : Ne manquez pas la photo de groupe avec le dress code : violet !

Et pour finir en beauté : "bougeons ensemble contre la maladie" en participant à la Zumba Party gratuite

Cliquer ici pour télécharger l'affiche de cet évènement.

Rencontre, partage, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet comme la Mairie de Castellar et sa place principale, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici.

Informations sur le programme de la journée auprès de Sophie G'sell à afa06@afa.asso.fr ou au 06 03 66 77 97.

Pour avoir connaissance de l'intégralité du programme de la Journée mondiale dans la région PACA, cliquez ici.

Je fais un don maintenant à l'afa

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions