Auvergne

Constitution d'une nouvelle équipe dans le Cantal

"Je m'appelle Roselyne Clément, j'ai 61 ans, j'habite à Lacapelle Viescamp près d'Aurillac dans le Cantal. En mai 2017, ma petite fille, âgée de 10 ans, a été diagnostiquée Maladie de Crohn. Maladie de Crohn, j'en avais entendu vaguement parlé, MICI – RCH : inconnus pour moi. Que faire quand une famille est touchée par ce "tsunami"? Essayer d'être présente le plus possible. Mais moi j'ai ressenti ce besoin de faire autre chose. Je ne peux pas rester statique, il faut que je me bouge, à mon niveau, avec mes moyens. Après tout ne dit-on pas que les petits ruisseaux finissent par former de grandes rivières. Alors sur internet je trouve le site de l'AFA -Afa crohn RCH France. Site très complet, riche en informations. J'ai trouvé ce que je cherche, ce qui peut me correspondre. Avec cette association, je vais peut-être pouvoir aider ma  ma petite fille, ses parents, son petit frère mais aussi les autres malades et leurs proches.

Dans le Cantal aucune structure n'existe, c'est le seul département de Rhône Alpes Auvergne où rien n'existe. Aidée et soutenue par la délégation du Puy de Dôme, en particulier par Marie-Noëlle Charbonnier et après avoir suivi une formation de bénévole, je peux aujourd'hui rentrer dans le concret.

Je propose donc aux personnes résidentes dans le Cantal, atteintes d'une MICI et leurs proches de me contacter.

Une première rencontre peut-être organisée ce printemps afin déjà de faire connaissance, d'échanger sur la maladie, aider à gérer le quotidien.

Le nerf de la guerre, c'est l'argent pour faire avancer la recherche. En 15 ans, déjà énormément de progrès sur les traitements pour stopper les crises, soulager les malades. Il faut continuer Ensemble nous pouvons réfléchir afin d'organiser des récoltes de fonds. Ce peut être la contribution d'un club de sports, organiser une randonnée, contacter une troupe de théâtre. Les idées ne manquent pas mais seule, dans notre Cantal, certes très beau, mais tout de même une peu retiré de tout, je n'y arriverais pas.

C'est pourquoi je vous propose de me contacter au 06 86 75 32 38."

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Auvergne

Résultats de la recherche pour la région Auvergne