Lorraine

Epinal (88) Stand au CH Emile Durkheim

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa Lorraine vous donnent donc rendez-vous sur leur stand  :

Vendredi 18 mai

Stand d'information

Centre Hospitalier Emile Durkheim 14 à 16h

Rencontre, partage, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet comme les Cures thermales de Plombières, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici

Informations sur le programme de la journée auprès de Mireille à lorraine@afa.asso.fr

Je fais un don maintenant à l'afa

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Lorraine