Nord-Pas-de-Calais

Franc succès pour le Salon de Douai

Samedi 13 octobre 2018 avait lieu le Salon Polyarthrite et Crohn de Douai, pour lequel l'afa Crohn RCH et l'AFPric (Association Française des Polyarthrites et Rhumatismes Inflammatoires Chroniques) se sont mobilisées.

Le stand des bénévoles de l'afa a été "pris d'assaut" dès l'ouverture du Salon par les malades et leurs proches pour discuter, échanger, se renseigner, être écouté, réconforté..

Le programme de ce Salon était passionnant et savamment orchestré par Madeleine Dubremetz et son équipe sur Douai.

Les conférences du matin ont eu pour thème, en particulier, un regard croisé sur les traitements des MICI et des rhumatismes inflammatoires chroniques, animées conjointement par un gastro-entérologue et un rhumatologue.

Les ateliers l'après-midi ont été centrés sur la douleur, le rôle du tabac dans la maladie inflammatoire, l'écoute des conjoints et enfants accompagnants, la santé bucco-dentaire et en dernier lieu, une séance d'activité physique adaptée.

Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Un grand merci aux bénévoles des deux associations pour leur implication et leur écoute bienveillante

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions