Journée mondiale des MICI

Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Sous le patronage de

Célébrée tous les 19 mai, la Journée mondiale des MICI arrive à grands pas ! Cette année le thème est "Crohn & RCH, bougeons + vite que les maladies! "

Télécharger le dossier de présentation

Consultez le nouveau site internet ! --> jmm.afa.asso.fr

Un mouvement qui prend de l’ampleur

Célébrée tous les 19 mai, la Journée mondiale des MICI - Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin - est une journée de sensibilisation et de lobbying pour porter la voix des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique (RCH).

Cette année encore, des associations et des villes du monde entier se mobiliseront et organiseront sur le terrain des animations dont l'illumination en violet de monuments emblématiques.

Une forte visibilité en France

Le mouvement ne cesse de prendre de l'importance en France, et le nombre de personnes mobilisées augmente d'année en année :  personnes atteintes de MICI et proches, professionnels de santé, permanents, délégués et bénévoles de l'afa Crohn RCH, contribuent à la réussite de cet événement.

De nombreuses personnalités mettent également leur notoriété au service de la cause !

Le partage de photos sur les réseaux sociaux et l'organisation d'événements partout en France, sont autant d'actions qui fédèrent les parties prenantes, et participent au succès de cette Journée mondiale.

En 2018 : on se bouge !

Cette année, le thème de l’activité physique est mis à l’honneur : la Journée mondiale des MICI sera l'occasion de relever de nombreux défis sportifs pour donner de la visibilité au combat contre ces maladies. Partout en France, des clubs de sport et de danse rejoindront le mouvement et organiseront des manifestations grand public dans leur ville.

Nous véhiculerons ainsi le message des bienfaits du sport pour les personnes souffrant de maladies chroniques, en particulier la maladie de Crohn et la RCH.

Comment participer ?

Tout le monde peut participer en montant ou en rejoignant une action ! Seul, à plusieurs, en famille, entre amis ou collègues, de nombreuses possibilités d’agir sont possible :

•        Solliciter sa mairie ou son entreprise pour éclairer en violet des monuments ou bureaux
  •        Poster sur les réseaux sociaux des selfies ou des photos de groupes, habillés en violet avec le hashtag #WorldIBDday
  •        Organiser ou rejoindre une activité sportive au profit de la Journée mondiale
  •        Tenir un stand ou organiser une conférence sur les MICI
  •        Faire un don à l’afa, pour soutenir la Recherche et les actions de soutien auprès des malades

Contactez-nous pour mettre en place une action ou avoir plus d'informations : jmm@afa.asso.fr / 01.42.00.00.40

j'ai tj entendu dire que dans la maladie de crohn...
hamo - le 22/05/2018 19:04

Bonjour à tous, Je suis sous rémicade depuis 3...
Anonymous57fbec0e36b7b - le 22/05/2018 00:05