Bretagne

Les élus solidaires à Rostrenen pour la Journée Mondiale

Samedi le 19/05/2018 dans le cadre de la journée mondiale des MICI a eu lieu à la salle de la fontaine à ROSTRENEN un shooting photo organisé par Michèle FRANCOIS - déléguée de l'afa Crohn RCH 22 - et conseillère municipale déléguée aux solidarités, en présence de M. Yannick KERLOGOT Député de la 4° circonscription des Côtes d’Armor, Mme Mona BRAS conseillère régionale, Alain GUEGEN conseiller départemental référent à la santé du pays COB et Maire de Plouguernevel,Mme Monique PASCO 1ere maire adjointe, M. Jean-Paul LEBOEDEC Maire de Rostrenen, Alain ROLLAND 1er maire adjoint, Mme Brigitte LE GALL conseillère municipale aux ressources humaines, Serge MICHEL conseiller municipal ,Raymond GEOLOC conseiller municipal, Mme Rolande LE BORGNE maire adjointe aux affaires sociales mairie de Maël-Carhaix.

Michèle François et Mr KERLOGOT, Député de la 4° circonscription des Côtes d’Armor

Tous les élus étaient sur place pour apporter leur soutien à toutes les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique  qui sont des pathologies très lourde, notamment dans la maladie de Crohn qui peut toucher l’ensemble du tube digestif et toujours incurable ; elle touche de plus en plus d’enfants dès l’âge de 7 ans, les thérapies actuelles permettent fort heureusement à certains d’être en rémission.

M. le Député a tenu à avoir un long entretien avec Michèle FRANCOIS afin de savoir ce que peut apporter l’afa Crohn RCH aux personnes touchées par l’une ou l’autre de ces pathologies ainsi qu’a leurs familles ;M. le Député a beaucoup insisté auprès de Michèle FRANCOIS pour connaitre les activités qu’elle propose dans son département qui l’a rendu très attentif et lui propose un entretien personnel afin que Michèle FRANCOIS lui apporte des éléments beaucoup plus étendu sur l’afa  afin de faire remonter tout ces éléments .

Ce shooting à permis un échange très chaleureux entre les élus et autre personne présente autour du verre de l’amitié offert par notre partenaire Hyper Intermarché

Michèle FRANCOIS

Référent AFA 22

revue de presse :

Article du Télégramme

Article de Ouest France

Article le Poher

Résultats de la recherche pour la région Bretagne