Provence-Alpes-Côte d'Azur

Marseille (13) - stand d'information et conférence-débat

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa PACA vous donnent donc rendez-vous :

Jeudi 24 mai

à l'Hôpital Saint Joseph - 26 boulevard de Louvain 13008 Marseille

De 10h à 18h30 pour un stand près du bureau des entrées

A 19h pour une projection-débat du film "Explique moi les biothérapies" dans l'amphithéâtre victoria Desjardins (a côté du parking à étages).

Rencontres, partages, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre !

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet, tel que l'Opéra de Marseille, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday2017 ou en achetant votre bracelet ici

Informations sur le programme de la journée auprès d'Anne-Marie Minaudo à afa13@afa.asso.fr ou au 06 12 03 63 41 (de 19h à 21h)

Je fais un don maintenant à l'afa

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Provence-Alpes-Côte d'Azur