Témoignages Forum Chat Défi MICI

Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site www.afa.asso.fr, édité par l’association François Aupetit, reconnue d’utilité publique par décret.

Son siège social est situé à Paris : 32 rue de Cambrai - 75019 Paris

Directrice de la publication

Chantal Dufresne, Présidente

Comité éditorial

François Blanchardon, Anne Buisson, Chantal Dufresne, Alain Olympie

Responsable du site

Anne Buisson, Responsable de la communication. Tél : 01 43 07 00 49

Confidentialité

Les données à caractère personnel collectées sur le site de l’afa sont destinées à répondre à vos demandes ou à réaliser des analyses statistiques. Elles ne font en aucun cas l'objet de transmission à des tiers. Les informations nominatives concernant l'utilisateur sont à usage interne de l’afa.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés :

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). L’association  conserve les informations que vous fournissez ; Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 27 de la Loi n° 78.17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'opposition (art. 26), d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à la responsable du site : communication@afa.asso.fr

Vous pouvez également nous envoyer un courrier à l'adresse suivante : AFA - La Maison des MICI - 32 rue de cambrai - 75019 PARIS

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : informations relatives à la protection des données personnelles, actualités, informations pratiques, textes officiels, santé et Internet.

Droits d'auteur, copyright, marque

L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique, quel qu'il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse.

Hébergement : Online SAS - BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 - RCS PARIS B 433 115 904

Conception et développement : YLLY

Mise à jour

Gérée par l’association François Aupetit de façon régulière.

Publicité

L’Association François Aupetit n'affiche aucune forme de publicité sur son site. Celui-ci n’accueille ni ne reçoit aucun fonds publicitaire.

Liens
Les responsables de services en ligne qui créent des liens vers le site de l’afa sont tenus d'en demander l'autorisation par e-mail à communication@afa.asso.fr

Nos sources d'informations

Les informations fournies sur le site www.afa.asso.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le malade et le médecin.

Les données regroupées sur le site www.afa.asso.fr proviennent de diverses sources :

Intestinfo

Getaid

afa

efcca

snfge

Destination Santé

Les textes à caractère médical dans la rubrique « les MICI » émanent de l’afa, ils sont écrits par des membres du comité scientifique de l’afa et sont réactualisés régulièrement. Dernière réactualisation : juin 2008

Mis à jour octobre 2013

Bonjour Catherine, Mon choix pour l'intervention c...
Anonymous58bdba6eaf1d6 - le 30/03/2017 09:09

florence12 - le 30/03/2017 02:25