Rhône-Alpes

Opération d'information et de sensibilisation très forte à Grenoble pour la Journée mondiale des MICI

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. La ville de Grenoble  est le lieu de rencontre pour tout savoir sur la Journée mondiale, les MICI et l'afa, unique association recoonue d'utilité publique dédiée à la lutte contre la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique (RCH). Dominique Pesavento, déléguée Rhône-Alpes et son équipe de bénévoles se sont mobilisés pour tenir un stand au CHU de Grenoble pour sensibiliser les concitoyens et les visiteurs sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin. Le directeur, Alain Olympie, était sur place pour l'événement mais également pour le partenariat avec le laboratoire Jenssen, pour le bus MICI et moi.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

L'afa remercie très chaleureusement Dominique Pesavento, déléguée Rhône-Alpes et son équipe pour leur investissement pour rendre cette journée festive. Merci au CHU de Grenoble sans lequel l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée"Tous en violet" !

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Rhône-Alpes

Résultats de la recherche pour la région Rhône-Alpes