Centre

Orléans (45) recherche de bénévoles pour le Vélotour

Vélotour est une fête unique en France autour d’une balade insolite à vélo à allure libre et accessible à tous. Dans une ambiance de festival urbain, découvrez toutes les facettes d’une ville en visitant à vélo des sites souvent fermés au public, décalés, inconnus ou incontournables.

Les organisateurs proposent aux associations d'aider à l'organisation. Quel interet pour l'afa ? Chaque bénévole recruté par l'afa pour cet événement permet de reverser 25 euros à notre association.

Vélotour

16 juin 2019

45000 Orléans

Les missions le jour J

- Orientation des participants sur le parcours

Vélotour est en voie ouverte à la circulation. Les participants respectent le code de la route. Les signaleurs sont présents pour faire respecter ce code de la route, orienter les participants et prévenir les autres usagers.

- Accueil / Orientation / Sécurité sur le village

Le village est le lieu de vie de l’événement (départ et arrivée). Les missions proposées sont de guider les participants, gérer les sas de départ, distribuer les packs participants, surveiller les animations...

- Ravitaillement

Une pause à mi-parcours est proposée. La mission consiste à préparer les aliments et les distribuer aux participants.

- Accueil sur les sites traversés

Seuls les participants du vélotour peuvent entrer dans les sites traversés. La mission consiste à veiller à ce que seuls les participants ne pénètrent sur le site et à s’assurer du respect du lieu.

Inscriptions et renseignements auprès de Florence FAVRE, déléguée du Loiret, afa45@afa.asso.fr

évènements près de chez vous 4 événement(s) trouvé(s) à Centre

Résultats de la recherche pour la région Centre

Dernière actu / Traitements médicamenteux