Lorraine

Plombières-les-Bains (88) Journée mondiale des MICI

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa Lorraine vous donnent donc rendez-vous pour un stand avec différentes animations et une illumination des termes:

Samedi 19 mai de 10h à 12h00

Stand d'information avec une projection de la web-série

A la Compagnie des Thermes de Plombières les Bains

Rencontre, partage, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre.

La marche afgane est malheureusement reportée.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet comme les Cures thermales de Plombières, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici

Informations sur le programme de la journée auprès de JD BOST jd.bost@afa.asso.fr

Je fais un don maintenant à l'afa

Réagissez 1 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires