Picardie

Projection-débat au CH de Soissons pour la Journée mondiale

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Le Centre Hospitalier de Soissons, proposait une projection-débat de la web-série pour sensibiliser les habitants de la région sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique (RCH).

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. La projection-débat a été tenu par le personnel du CH de Soissons et par Marion Jaffart, coordinatrice de la vie association. C'était l'occasion d'échanger autour de nombreuses thématiques : alimentation, annonce du diagnostique, maternité etc...

Nous remercions le centre hospitalier de Soissons  sans lequel l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette jourée "Tous en violet" !

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Picardie