Bretagne

Rennes (35) Initiation et démonstration de Capoeira

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

Les bénévoles de l'afa et l'association « Capoeira Bom Sinal » animeront une initiation et une démonstration de Capoeira à Rennes. Ce rendez-vous ouvert à tous, est l'occasion de se bouger pour lutter contre les MICI :

Samedi 19 mai à partir de 14h30

sur la Dalle du Colombier

25 Place du Colombier, 35000 Rennes, France

De plus, de 11h à 17h se tiendra, au même endroit, un stand d'information et de sensibilisation et une démonstration de pôle danse (le matin à partir de 11h) orchestré par les membres de l'afa. Une collecte de don sera réalisée sur le stand.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici.

Plus d'informations auprès de Sylvie Monboussin par mail afa35@afa.asso.fr ou par téléphone 0811 09 16 23.

e fais un don maintenant à l'a

Je fais un don maintenant à l'afa

Résultats de la recherche pour la région Bretagne

Dernière actu / Traitements médicamenteux