Haute Normandie

Retour à l'école (d'infirmiers)

Ce vendredi, une bénévole de l'association est intervenue auprès des élèves de 1ere année en école d'infirmier (IFSI) de l'Aigle, dans le but de les sensibiliser au handicap invisible, aux MICI et leurs nombreux impacts sur la vie quotidienne, au rôle d'une association en santé, à l'éducation thérapeutique du patient ainsi que le rôle des patients ressources/patients experts.
Autant de casquettes développés par les bénévoles de l'afa, grâce au soutien de l'équipe de permanents au siège et aux formations proposées.
Les étudiants ont été réceptifs et les échanges nombreux avec ces futurs professionnels de santé. Le but étant de leur montrer une autre perceptive de la maladie chronique grâce à un témoignage de malade.
Merci à l'équipe pédagogique pour son accueil, ainsi qu'à l'ensemble des élèves pour leur attention durant cette matinée.

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Haute Normandie

Résultats de la recherche pour la région Haute Normandie