Saint Laurent du Var (06) Actions journée mondiale - sport et pique-nique

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa du PACA vous donnent donc rendez-vous pour une matinée sportive suivie d'un bon pique-nique pour reprendre des forces :

Samedi 19 mai à partir de 9h

A la salle de sport Cool Fitness 3000

333 Avenue de Verdun à Saint-Laurent du Var

Cette matinée sera ouverte sur inscription aux adhérents de l'afa auprès de Sophie G'sell, déléguée afa 06, au 06 03 66 77 97 ou via afa06@afa.asso.fr .

Pour voir le programme du samedi matin, cliquez ici et ici.

Puis nous vous invitons à poursuivre l'aventure non loin du club de sport, sur la plage de Saint Laurent du Var avec un pique-nique en Violet bien sûr! Pour en savoir plus cliquez ici

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet comme la Mairie de Saint Laurent du Var, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici.

Je fais un don maintenant à l'afa

Échanger avec la communauté