Nord-Pas-de-Calais

Sensibilisation lors du concert des Ogres de Barback à Méricourt !

Les bénévoles de l'afa Crohn RCH Nord Pas de Calais étaient présents lors du concert des Ogres de Barback à Méricourt dans le cadre du projet Stop Crohn'o.

Pour rappel Fredo, chanteur des Ogres de Barback, a révélé en fin d'année 2018 avoir une rectocolite hémorragique et se lancer le défi avec son gastroentérologue, Pr Allez, de courir le marathon de Paris en novembre 2019. Ce projet est pour lui l'occasion de collecter des fonds pour la recherche mais aussi de sensibiliser le grand public aux maladies inflammatoires chroniques de l'intestin qui touchent près de 250 000 personnes en France.

Lors de son concert Fredo a donc parlé de son projet et a invité les spectateurs à visiter le stand de l'afa en fin de soirée. Les bénévoles ont ainsi pu informer les membres du public les plus curieux sur les MICI et faire de la sensibilisation.

Une belle réussite pour ce projet et encore de nombreux concerts à venir avec la présence de l'afa !

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais