Haute Normandie

Stand animé au CHU de Rouen pour la Journée mondiale des MICI

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les bénévoles de Normandie se sont mobilisés au CHU de Rouen pour renseigner quinconque venait à leur rencontre afin de sensibiliser les visiteurs sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique (RCH).

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Vendredi 18 mai, se tenait un stand de prévention sur toute la journée animée par les bénévoles aux grands sourires.

L'afa remercie très chaleureusement Dorothée Dragée, déléguée Normandie et son équipe de bénévoles pour leur investissement pour rendre cette journée festive. Merci au CHU de Rouen d'avoir accueilli le stand afa et sans lequel l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée"Tous en violet" !

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions