Midi-Pyrénées

Toulouse (31) - pique nique en violet

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa Midi Pyrénées vous donnent donc rendez-vous pour un pique-nique violet (vêtements, accessoires, plats...) :

Samedi 19 mai à 12h30

A la CMS

2 rue Malbec, 31000 Toulouse

Rencontres, partages, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre avec votre contribution et votre imagination pour ce repas.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix ou à côté d’un monument illuminé en violet, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday2017 ou en achetant votre bracelet ici

Informations sur le programme de la journée via midipyrenees@afa.asso.fr

Je fais un don maintenant à l'afa

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Midi-Pyrénées