Midi-Pyrénées

Toulouse se bouge pour la Journée mondiale des MICI

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les bénévoles de l'afa 31 se sont mobilisés en grand nombre pour sensibiliser les habitants de Toulouse sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

En cette belle journée, les bénévoles ont préparé un pique-nique et conviaient toutes personnes intéressées d'en savoir plus sur les MICI ou sur l'association en elle-même.

Pour finir, Ninon Gillet, bénévole dans l'association Itinéraire Bis, proposait une soirée apéro-concert avec les Frères Dujardin, musiciens et comédiens, qu'elle a voulu avec son équipe mettre au profit de la Journée mondiale.

Toute l'équipe afa tient sincièrement à remercier l'ensemble des bénévoles et Ninon Gillet qui se sont mobilisés en plus du soutien qu'ils nous apportent, sans lesquels l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Midi-Pyrénées

Résultats de la recherche pour la région Midi-Pyrénées