Haute Normandie

Vogue avec un Crohn, le départ !

C'est ce dimanche 26 août depuis Le Havre, que Pierre-Louis Attwell, navigateur atteint de la maladie de Crohn, prendra la mer pour la Solitaire du Figaro 2018 !

Pierre-Louis Attwell, 21 ans, est un passionné de voile. Moniteur au Cercle Nautique de Honfleur, il rêvait depuis l’âge de sept ans de prendre le départ de la Solitaire URGO Le Figaro. C’est chose faite ! Du 26 août au 16 septembre, il participera à cette course au large qui mènera les concurrents du Havre à Saint-Gilles- Croix-de-Vie en passant par la baie de Saint-Brieuc et Ria de Muros-Noia (Espagne).

Diagnostiqué d’une maladie de Crohn à 16 ans, Pierre-Louis Attwell s’est fixé un double défi à la fois sportif et solidaire : « profiter de cette course pour sensibiliser le grand public à la maladie de Crohn avec l’afa, l’Association François Aupetit » et montrer que « malgré la maladie, tout est possible ». Son navire Figaro Bénéteau 2, long de 10,50 mètres, portera ainsi les couleurs de l'afa !

« Nous voyons de plus en plus de jeunes se lancer de petits défis quotidiens et sommes impressionnés du défi monumental que s’est lancé Pierre-Louis Attwell qui va tenter l’exploit de se retrouver seul en mer. C’est un message formidable pour tous les jeunes qui n'osent pas sortir de chez eux. Nous sommes très fiers et tous derrière Pierre-Louis, c'est un défi que l'afa ne peut que soutenir », indique Alain Olympie, directeur de l’afa.

L'équipe de l'afa partagera en direct le départ de la course depuis sa page Facebook à 13h, soyez au rendez-vous !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce formidable projet ? --> https://vogueavecuncrohn.com

et suivez la course de Pierre-Louis Attwell depuis ses comptes Facebook et Twitter :

www.facebook.com/VogueAvecUnCrohn/ / https://twitter.com/VogueAvec1Crohn

Vous aussi, nous vous invitons à vous joindre à Pierre-Louis en faisant un don pour soutenir la recherche et les personnes malades de MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales).

100 % des dons à l'afa reçus sur cette page sont versés directement à l'association :

Je fais un don à l'afa grâce au défi de Pierre-Louis

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions