Nord-Pas-de-Calais

Votre projection débat au CHRU de Lille

Le samedi 24 novembre l'équipe de l'afa Nord Pas de Calais vous a proposé une projection débat animée par le Dr Pariente, gastroentérologue du CHRU de Lille.

Après la présentation de l'afa et de ses multiples services, le public a pu apprécier la projection de la web-série MICI mode d'emploi, présentée sur un mode léger, distrayant et dédramatisant.

Le débat inter-actif  a ensuite été lancé avec le Docteur sur des sujets très variés tels que l'éducation thérapeutique du patient (pas encore assez développée selon lui), les causes des MICI, les thérapies complémentaires, la vaccination, les médicaments et leurs effets secondaires, la sexualité, l'impact du stress, etc..

La matinée s'est terminée par une poursuite des échanges autour d'un buffet concocté par les bénévoles.

Rendez-vous est donné pour l'an prochain, le Dr Pariente nous l'a certifié !

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais

Dernière actu / Rhône-Alpes