Les traitements

Rémicade : témoignages ?

Lancé par Mélanie Forquès - Dernier message le 27/09/2017 à 11:51
réponses
1
Vues
1 067
CATHY18 - 27/09/2017 à 11:51

Ton témoignage fait peur .Je suis sous inflectra(biosimilaire du rémicade ) depuis plus d’un an. Pour les trois premières injections ,j’avais eu une surveillance rapprochée mais n’ayant pas eu de réaction allergique moins de surveillance et prémédication retirée .Sonnette toujours installée près de la main avec consigne :si apparition de démangeaisons ,sonnez.
Effectivement,le traitement n’est pas anodin mais pour moi ,il a une réelle efficacité sur l’inflammation .
Bon courage

Mélanie Forquès - 26/09/2017 à 19:54

Hello, moi c’est Mélanie, j’ai 19ans et je suis atteinte de crohn depuis 10 ans. Je suis passée par de nombreux traitements notamment le fameux « REMI ». Traitement mieacle du début. Puis traitement auquel j’ai extremement mal réagi au bout de quelques mois : choc anaphylactique. Heureusement que mon pere etait avec moi, car en quelques secondes je ne pouvais plus rien faire, pas même appuyer sur la sonette infirmiere. Qu’est ce qui se serait passé si mon pere n’etait pas là, vu la réactivité du service du jour …?
En faisant des recherches j’ai vu que de nombreuses personnes ont eu cette même réaction.
En connaissant les conséquences extreme que ce traitement peut engendrer, pourquoi la surveillance n’est-elle pas plus portée ? Pourquoi est-il encore tant donner aux patients ? Pourquoi ne pas réaliser des tests au préalable ?

Certains d’entre vous ont-ils eu la même réaction, ou au contraire une réelle reussite du traitement ? .

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous!
Bises.
Mélanie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !