Salon régional des MICI à Strasbourg ! 06/11/2021

C’est reparti pour les salons régionaux de la maladie de Crohn et de la RCH en présentiel ! Rendez-vous le samedi 6 novembre à Strasbourg !

Nous vous proposons un programme sur-mesure et des rendez-vous d’experts pour répondre à toutes vos questions sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin :  conférences médicales et qualité de vie, ateliers de découverte des thérapies complémentaires, et speed-datings avec nos experts (droits, travail, alimentation…) !

Informations pratiques :

• Quand ? Samedi 6 novembre 2021 de 9h30 à 17h30
  • Où ? 234 Avenue de Colmar – 67100 Strasbourg
  • Comment participer ? En vous inscrivant en ligne (Cf le formulaire ci-dessous)

Information Covid : Un passe sanitaire sera demandé à l’entrée du salon. Nous vous recommandons de vous faire vacciner si cela n’a pas encore été fait !

Cliquez ci-dessous pour consulter le programme

Je m'inscris maintenant !

Pour réserver votre/vos place(s), merci de remplir le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que l’entrée au salon est gratuite pour les personnes adhérentes de notre association en 2021.

Le programme

10h00 – 10h15 : Introduction par Chantal DUFRESNE, Présidente de l’afa Crohn RCH France

10h15 – 11h00 : [Conférence] Les régimes alimentaires sont-ils utiles dans les MICI ? – Pr. Jean-Marie REIMUND, Gastro-entérologue, Hôpital de Hautepierre, Strasbourg

11h30-12h15 : Etudes, travail : quels sont vos droits ? – Marie-Hélène RAVEL, référente Travail de l’afa

12h15-13h00 : [Atelier-Discussion] Stomie et partage d’expériences

13h15-14h00 : [Atelier-Discussion] En parler ou pas ( entourage, famille, collègues…)

14h00 – 14h45 : [Conférence] Les traitements de demain -Dr. Bénédicte CARON, Gastro-entérologue, Hôpital de Hautepierre, Strasbourg

15h15 – 16h00 : [Conférence] Suivi des MICI : Mode d’emploi  – Dr. Lorianne Plataras, Gastro-entérologue, CH de Colmar

16h00 – 17h00 : [Conférence] Maladie de Crohn et rectocolite hémorragique… vous avez encore des questions ? C’est maintenant ! -Dr. Bénédicte CARON, Gastro-entérologue, Hôpital de Hautepierre, Strasbourg et Dr. Lorianne Plataras, Gastro-entérologue, CH de Colmar

Les inscriptions aux ateliers d’initiation aux thérapies complémentaires, ainsi qu’aux speed-datings avec les experts, se font à l’accueil du salon, le matin.

Ils sont partenaires

Inscrivez-vous à notre newsletter !