SALON NATIONAL CROHN & RCH ! 22/10/2022

A l’occasion de ses 40 ans, l’afa organise un Salon national de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique, exceptionnel ! Rendez-vous le samedi 22 octobre 2022 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à La Villette, Paris 19ème.

UN GRAND MOMENT D’ÉCHANGE ET DE CONVIVIALITÉ

Ce Salon sera un moment privilégié pour:

• rencontrer des professionnels de santé et  des experts dans différents domaines ( Recherche, Alimentation, Vie professionnelle et études…)
  • échanger avec les différentes délégations de l’afa : bénévoles et permanents
  • discuter avec d’autres personnes malades et proches mais aussi des témoignages de personnalités inspirantes concernées par la maladie, des ateliers pour les parents, les 18-30 ans, les personnes stomisées,les proches, un espace dédicace…

Un concert de Frédo, chanteur du groupe Les Ogres de Barback, clôturera cette belle journée!

UN PROGRAMME INÉDIT !

9h00 Ouverture du salon

Conférences Matinée – Recherche et avancées dans les MICI

• 9h30 – 10H30 Où en est-on de l’objectif de guérison ? Pr Laurent Peyrin-Biroulet, gastro-entérologue (CHRU Nancy)
  • 10h30 – 11H15 Médecine personnalisée : Quel traitement pour quel patient ? Pr Yoram Bouhnik, gastro-entérologue (Hôpital Beaujon)
  • 12h15 – 13H00 Alimentation transformée : Que sait-on de son rôle dans les MICI ? Pr Benoît Chassaing, Chargé de recherche à l’Inserm

Conférences Après-midi – Comment lutter contre le Handicap invisible ?

• 14h00 – 14H45 Handicap invisible des MICI : quelle reconnaissance professionnelle, sociétale et relationnelle
  • 16h00 – 16H45 Améliorer la maladie par les thérapies non médicamenteuses Pr Grégory Ninot, Directeur adjoint de l’Institut Desbrest d’Epidémiologie et de Santé Publique (Université de Montpellier – INSERM)

Toute la journée

Sur place, vous pourrez vous participer à des ateliers thématiques et de partages d’expérience, vous inscrire à des séances de découverte de thérapies complémentaires, rencontrer nos équipes et celles de nos partenaires. Nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

18h00 Fermeture du salon

Consulter le communiqué de presse

JE RÉSERVE MA PLACE !

Pour participer à cet événement exceptionnel, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous ou en cliquant ici.

Lors de votre inscription, vous pouvez ajouter un don pour nos actions et bénéficier d’une déduction fiscale (un don de 30€ ne vous coûte en réalité que 10,20€), merci !