Fatigue

Actualités : La première édition de la “Journée des fatigues”, événement grand public co-organisé par plusieurs associations membres de France Assos Santé dont l’afa, aura lieu le 21 novembre 2021. Pour l’occasion, nous lançons un appel à contribution : écrivez une lettre à votre fatigue ! En savoir +

Comment lutter contre la fatigue dans les MICI ? - Dr Maryan Cavicchi

La fatigue est un fléau bien réel qui empoisonne la vie des personnes atteintes de MICI. Plusieurs facteurs sont en jeu : inflammation, carence en fer, dénutrition, etc… Comment peut-on la diminuer ? Quels sont les conseils utiles et efficaces ? Le Dr Maryan Cavicchi répond à toutes vos questions dans cette webconférence du 28/11/2020.

Regardez notre webinaire sur la fatigue

Ce webinaire organisé à l’occasion de la Journée des Fatigues du 21/11/2021, revient sur les causes de la fatigue quand on a une maladie chronique, et les astuces pour y faire face !

La fatigue, un poids au quotidien

Dans l’étude Regards Croisés sur les MICI (2021), les patients témoignent très largement des épisodes de fatigue qui arrivent soudainement dans la journée (67% dans les trois quarts de répondants !). L’enquête relève une fois de plus le fort impact de la fatigue en période de poussée et surtout même en période de rémission où un tiers ressent souvent cette fatigue et 53% « parfois ».

Cliquez sur l’image pour consulter les résultats de l’étude.

Consultez les fiches pratiques sur la fatigue :

En savoir davantage :

Atteintes foie MICI

Atteintes du foie

Complications cardiovasculaires MICI

Complications cardiovasculaires

Manifestations articulaires

manifestations cutanées mici

Manifestations cutanées

manifestations oculaires MICI

Manifestations oculaires

Inscrivez-vous à notre newsletter !