Ciné-Club de l’afa

L’afa vous propose son Ciné-Club ! L’occasion de découvrir ses reportages, films et documentaires, puis de participer à un débat avec des experts, le tout en restant chez soi ! Cet événement est 100% numérique !

Retrouvez sur cette page : la prochaine date, le lien d’inscription et le film à visionner !

Prochaine séance : mardi 30 juin 18h30

Un Mont-Blanc pour y croire

A l’occasion des 10 ans du documentaire « Un Mont-Blanc pour y croire », réalisé par Yohan Perrier, nous vous proposons de nous retrouver pour un débat exceptionnel avec les participants de cette incroyable aventure !

Le pitch : Décidés à se battre envers et contre tout, une cordée de malades et de soignants se sont engagés dans une aventure humaine et sportive à la découverte de la haute montagne. Malgré leurs inquiétudes, ils veulent dépasser leur handicap dans des ascensions de plus en plus hautes avec comme objectif final, le sommet du Mont Blanc. Mais l’aventure de cette cordée solidaire n’est pas seulement sportive, ils devront trouver le courage de parler de leur maladie, de dépasser les tabous qui les entourent, dans le but de faire connaître les MICI et dans l’espoir de faire avancer la recherche.

Comment participer ?

1. Je m’inscris au débat du 30 juin

2. Je découvre dès maintenant le film ci-dessous !

1. Je m'inscris au ciné-débat du 30 juin

Pour participer au ciné-débat du 30 juin 18h30, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (ou ici)  !  C’est gratuit !

Les intervenants : Karine LEBORGNE, Eric BALEZ, Dr Hervé HAAS, Isabelle AGNOSTINELLI, Michel SELVI, Sandrine CARLE, Xavier ANDREU, Pr. Xavier HEBUTERNE

2. Je découvre dès à présent le film !

Documentaire "Un Mont-Blanc pour y croire"

Inscrivez-vous à notre newsletter !