Retour sur la Journée mondiale des MICI 2021 en Centre-Val de Loire

Le 19 mai, les bénévoles, délégués afa ,  professionnels de santé, partenaires et municipalités d’Ile-de-France se sont mobilisés pour la Journée mondiale des MICI autour de la thématique Bien-être  !
Découvre les différentes initiatives  qui se sont déroulées dans votre région.

Un grand merci à nos délégations en action pour la JMM 2021 !

19 mai , 19 km!

Notre représentant régional , Laurent Lubineau a parcouru 19 km en vélo à l’occasion de la JMM 2021 du 19 mai !
Malgré la pluie, Laurent a parcouru les 19 km avec succès et démontrer l’importance et le plaisir de bouger malgré la maladie.

DREUX et CHARTRES  (28)
Séance bien-être en réalité virtuelle à Dreux
Pour cette journée placée sous le signe du bien-être, l’équipe hospitalière et notre déléguée afa 28  Sylvie Daguet,  ont proposé aux patients MICI une séance avec des casques de réalité virtuelle.
Nous remercions nos délégués et bénévoles, Sylvie, Elise, Bruno et l’infirmière IDEC, Pauline Ruffin pour leur implication lors de la JMM 2021!

Séance individuelle de réflexologie
Des patients MICI ont pu découvrir et profiter d’une séance de réflexologie.

TOURS (37)
Repas culinaire en violet à l’hôpital Trousseau
Les patients du CHRU Trousseau ont eu la surprise d’un repas en violet proposé lors du déjeuner.
Nous remercions l’équipe de gastroentérologie et la diététicienne pour cette initiative originale!

Un grand merci aux équipes des hôpitaux de Tours, Dreux et Chartres pour leur implication lors de cette journée mondiale 2021!

Illuminations
Le Beffroi de Dreux a été illuminé en violet durant la semaine du 19 mai !
Le couvre-feu étant à 21h, nous n’avons pas eu la possibilité de faire une photo.
N’hésitez pas à nous envoyer une photo du Beffroi en violet à irina@afa.asso.fr
Nous remercions la municipalité de Dreux pour cette initiative!

La  Journée Mondiale était aussi dans la presse et les réseaux sociaux !

L’Echo Républicain

Retrouvez  les publications et articles en national et des autres régions ICI