Salons régionaux des MICI 2020

Article publié le

Après une première édition fin 2019 qui a compté plus de 1300 personnes inscrites à Lille, Lyon et Nancy, l’afa poursuit son tour de France en organisant en 2020 trois nouveaux salons régionaux autour de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique (RCH).

Trois nouvelles villes accueilleront ces salons :

Rennes, le samedi 19 septembre
Toulouse, le samedi 21 novembre
Marseille, le samedi 28 novembre

Conférences et rencontres d’experts sur les avancées de la recherche et des traitements, sur le vivre avec, sur le rôle de l’alimentation, sur les droits et les aides … Ce salon ouvert aux personnes malades et proches de malades, a pour objectifs d’informer et de donner des clés pour mieux vivre au quotidien avec la maladie.

Un programme sur-mesure

Des conférences médicales et qualité de vie présentées par les plus grands spécialistes des centres hospitaliers de référence de la région, pour tout savoir des MICI : les traitements d’aujourd’hui et de demain, grandir avec une MICI, comprendre et gérer sa fatigue, les régimes alimentaires…

Un espace speed-dating avec des professionnels formés aux MICI : diététiciennes, assistante sociale, spécialiste du droit du travail …

Des ateliers bien-être pour découvrir les pratiques complémentaires pour atténuer la fatigue, ses douleurs ou combattre l’anxiété liée à la maladie et au vivre avec.

Des stands d’information animés par les équipes de l’afa mais aussi d’autres associations locales partenaires dans le rhumatisme notamment seront disponibles pour écouter et orienter. Les visiteurs pourront également découvrir d’autres stands d’acteurs locaux de la Santé ou des partenaires.

Un espace Prévention pour informer et anticiper : alimentation, fatigue, sédentarité, vaccination, complications cardiovasculaires, tabagisme, ostéoporose, buccodentaire, diabète, etc.

Inscriptions à venir

Revivez l'édition 2019 !
Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !