Stop Crohn’O : courir contre la maladie

Stop crohn'O à la fête de l'humanité 2019
Fredo présente Stop Crohn'O à la Fête de l'Humanité 2019 !

Stop Crohn’O est une campagne de communication portée par l’afa et Fredo, chanteur du groupe Les Ogres de Barback.

Film officle Stop Crohn'O - réalisé par Couac - avril 2020

Atteint d’une rectocolite hémorragique, Fredo a décidé de rompre le silence et de parler publiquement de sa maladie en novembre 2018.

Pour donner plus de portée à son « coming out » de la maladie, Fredo a décidé de se lancer un défi de taille : courir le marathon de New York en novembre 2019. Un exploit sportif réalisé avec son gastro-entérologue, Pr. Matthieu Allez (Hôpital Saint-Louis, Paris), et son coach et ami Yasid Belbouab.

Pendant une année entière, nos trois coureurs se sont entraînés ensemble ! Et toute l’année durant, Stop Crohn’O a été au cœur de l’actualité : organisation d’événements grand public partout en France, lancement d’une tombola exceptionnelle dans le cadre de la Journée mondiale des MICI en mai, forte mobilisation d’une communauté de fans sur les réseaux sociaux, et nombreux reportages et parutions dans la presse (Le Monde, Libération, Le Parisien, Ouest-France, CNews, France 3…).

Stop Crohn’O est donc une belle campagne de sensibilisation grand public, de levée de fonds pour la recherche et les malades, et une magnifique aventure humaine avec un marathon réalisé en 4h10 min !

Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, de nouveaux temps forts seront programmés en 2020 (présence de l’afa sur la tournée de concerts des Ogres de Barback) et 2021 !

Suivez le projet sur le site www.stopcrohno.com et sur Facebook !

Reportage de France 3 Île-de-France sur le projet Stop Crohn'O diffusé le 17 mai 2019
Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !