Urgent : l’afa a besoin de votre soutien

Pour faire front aujourd’hui et demain :

l’afa a besoin de votre soutien !

La crise du Covid-19 est un bouleversement dans notre quotidien à tous, et dans notre façon d’envisager l’avenir. Nous entendons vos inquiétudes, vos interrogations, tant sur les risques liés à la maladie, que sur les effets que cette crise a sur vos droits et votre vie professionnelle. Il a fallu trouver de nouveaux repères dans ce confinement soudain, et déjà bien long. Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leur angoisse et de leur stress, et des impacts négatifs sur leur parcours de soin ou leurs habitudes de vie.

L’afa s’est adaptée très vite, et notre équipe de permanents et de bénévoles a poursuivi sans relâche sa mission de soutien, d’information – combien essentielle – et d’accompagnement en ces temps inédits. Garder le lien est notre priorité : avec vous, avec nos bénévoles, avec les professionnels de santé aussi qui ont toujours su rester disponibles pour répondre à toutes nos questions.

Nous avons innové, avec des MICI Kawas virtuels animés par les bénévoles en région, et MICI Coach un programme inédit et gratuit de séances de sophrologie, d’activité physique et de cuisine, pour garder la forme, le moral et de bonnes habitudes alimentaires.

Vous pouvez compter sur nous pour vous rassurer et vous accompagner le plus sereinement possible vers la fin du confinement.

Mais nous serons transparents avec vous : cette crise touche de plein fouet l’afa. Plusieurs projets sont d’ores et déjà suspendus, et nous manquons cruellement de visibilité sur les financements à venir cette année. Nous sommes inquiets. Inquiets pour la poursuite de nos missions, essentielles pour tellement de malades et de proches. Inquiets pour le soutien irremplaçable que nous apportons chaque année à la recherche MICI.

C’est donc un appel à soutien que nous vous lançons, pour nous aider à passer aussi ce cap difficile. Ensemble, nous avons relevé bien des défis et obtenu de nombreuses victoires. D’autres combats nous attendent, ne laissons pas cette crise mettre en danger notre engagement commun !

Un grand merci pour votre précieuse mobilisation et celle de vos proches.

Prenez soin de vous,

Toute l’équipe de l’afa

Inscrivez-vous à notre newsletter !