Séjour des familles

Les clés pour mieux vivre avec la maladie

Parce que la maladie d’un proche (parent, enfant, frère/sœur) impacte l’ensemble de la cellule familiale, l’afa organise tous les ans ce séjour pour les familles, parents et enfants, à Dammarie-les-Lys.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, l’afa  innove en vous proposant du 28 au 31 octobre un séjour intégralement numérique, en visio : les Jours e-Familles.

Conférences et atelier sont au programme, pour les plus jeunes, comme pour les parents. Que vous soyez habitués de nos séjours, ou récemment arrivés au sein de l’association, cette série de visios, proposées à titre gratuit par des professionnels, est adaptée aux besoins que nous percevons dans notre travail au quotidien auprès des familles. Vous êtes les bienvenues !

Programme Jours e-familles 2020

Inscription

Programme 2020

Les 3 conférences ci-dessous dureront 1h et seront composées de 30 min d’information puis 30 min de questions/réponses.

Mercredi 28 octobre de 18h à 19h :

 » les MICI pédiatriques en 2020- causes, mécanismes, traitements » suivi de « mes questions au docteur » avec le Dr Bénédicte Pigneur, gastropédiatre à l’hôpital Necker Enfants Malades, Paris

 

Jeudi 29 octobre de 18h à 19h :

« La diététicienne répond à vos questions » avec notre diététicienne spécialisée Doriane Cotel et une parente experte.

 

Vendredi 30 octobre de 18h à 19h :

« MICI et droit social » avec Aline Bourgeois, notre assistante sociale et une parente de jeune experte

 

Samedi 31 octobre à 11h :

2 ateliers  « comment je vois l’avenir, quels sont mes besoins ? ». Un pour les enfants et ados animé par des jeunes et anciens ados patients experts, et un autre pour les parents, animé par des parents et patients experts.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !