Tu n’es pas seul(e) !

Nous avons entre 18 et 30 ans. Nous sommes encore étudiants, ou déjà dans la vie active. Comme tous les jeunes, nous trimballons partout notre smartphone, nous aimons sortir avec nos amis, nous nous bidonnons devant les émissions de télé-réalité. Nous avons envie de bouger, de voyager, de nous dépasser, d’être amoureux. Nous avons des rêves plein la tête. Comme tous les jeunes.
Sauf qu’un jour, pas si lointain, la maladie a fait irruption dans nos vies. Quatre lettres, MICI : Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin. Option, au choix : maladie de Crohn ou recto-colite hémorragique. Pas de points supplémentaires, ni de session de rattrapage.

Manifeste Nous les jeunes

Le Manifeste « Nous les Jeunes » partage l’expérience d’autres jeunes malades qui reviennent sur le diagnostic, la famille, les amis, le couple, la grossesse, les loisirs, les études et l’entrée dans la vie professionnelle !

Le groupe MICI Jeunes

Tu souhaites échanger avec d’autres jeunes de ton âge ? Tu peux contacter le relai jeune de ta région pour connaître les événements et actions organisés près de chez toi.

Tu peux également rejoindre le groupe Facebook MICI Jeunes qui compte près de 800 membres à l’heure actuelle, sachant que les plus de 31 ans sont retirés du groupe le mois suivant leur 31e anniversaire. Le groupe est administré et modéré par le fédérateur de MICI Jeunes et les relais jeunes.

Procédure pour devenir membre du groupe MICI Jeunes et du groupe Facebook

  1. Avoir entre 18 et 30 ans
  2. Être atteint(e) d’une maladie de Crohn ou d’une rectocolite hémorragique
  3. Ecrire à micijeunes@afa.asso.fr
  4. Répondre au message envoyé en retour par e-mail en complétant les informations personnelles demandées
  5. Demander le bonhomme « MICI Jeunes » en ami sur facebook

Alors, et seulement si ces conditions et étapes sont respectées, le fédérateur de MICI Jeunes t’ajoute au groupe et au groupe Facebook qui apparaît à gauche de ton écran d’accueil Facebook dans la liste des groupes auxquels tu appartiens.

Attention : il ne faut pas confondre le groupe Facebook et le profil du bonhomme MICI Jeunes ! Dès que nous t’avons fait passer dans le groupe Facebook, nous te retirons des amis du bonhomme MICI Jeunes pour préserver la confidentialité de ta maladie.

Le groupe Facebook MICI Jeunes est un groupe privé, fermé et secret, c’est-à-dire que personne d’extérieur au groupe ne peut voir que tu en fais partie.

groupe jeunes
Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !