Permanences de l’afa

L’afa vous propose des permanences d’experts pour vous informer et vous accompagner sur différents sujets du quotidien.

Certaines permanences sont ouvertes à tous, d’autres sont réservées à nos membres.

La ligne téléphonique d’écoute et d’information 0 811 091 623 ou 01 801 821 81
(prix d’un appel local) :

• des bénévoles formés sont à votre écoute pour échanger de 14h à 18h
  • Si vous souhaitez vous informer sur les services et actions de l’afa dans votre région :  contacter votre délégation afa de proximité en tapant votre numéro de département

Vos droits

Droits sociaux

[service ouvert à tous]

Tous les lundis après-midi, de 14h à 18h, Aline Bourgeois, assistante sociale, et à votre écoute et répond à vos questions sur vos droits.

Par téléphone : 01 43 07 00 63

Par mail : social@afa.asso.fr

Vie professionnelle

[service ouvert à tous]

Marie-Hélène Ravel, experte Travail, répond à vos questions en lien avec votre vie professionnelle

• Par mail : travail@afa.asso.fr, tous les jours
  • Par téléphone : 01 43 07 00 63, tous les mercredis après-midi, de 14h à 18h.

Information été 2020 :

Pas de permanence téléphonique. Vous pouvez contacter notre experte par mail : travail@afa.asso.fr

Reprise de la permanence téléphonique : mercredi 23 septembre (14h00-18h00).

Médiation juridique

Contacter notre assistante sociale ou notre référente vie professionnelle pour accéder à notre service de médiation juridique.

Alimentation

[service réservé à nos membres]

Tous les mardis de 14h à 18h, Doriane Cotel, diététicienne, répond à vos questions sur l’alimentation

Par téléphone : 01 42 00 00 40

Par mail : nutrition@afa.asso.fr

Activité physique adaptée

[service réservé à nos membres]

Vous souhaitez commencer une activité physique ou avez des questions sur la pratique sportive ? Contactez notre coach sportive Petia Popova !

Par mail : sport@afa.asso.fr

Soutien

Ecoute

[service ouvert à tous]

Besoin de parler avec une personne formée à l’écoute ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 14h à 18h au 0 811 091 623 (prix d’un appel local).

Question psy

[service réservé aux membres]

Vous vivez des moments difficiles dans votre vie personnelle en lien avec les MICI ? Que cela vous concerne directement ou un proche de votre entourage, nous vous proposons de vous accompagner et de répondre à vos questions.

Juliette Cain et Alexandra Can, psychologues cliniciennes bénévoles au sein de l’afa, vous proposent de vous accompagner et de répondre à vos questions, les jeudis de 14h à 18h : contact par mail à questionpsy@afa.asso.fr pour convenir d’un rendez-vous téléphonique.

Inscrivez-vous à notre newsletter !