Séjour des Seniors

L’afa propose depuis quelques années un séjour à destination des seniors atteints d’une MICI, du 13 au 19 septembre 2020. Il s’adresse aussi bien aux personnes vivant avec la maladie depuis des années, qu’aux seniors diagnostiqués sur le tard.

Contexte Covid-19 oblige, cette édition sera numérique. Tous les soirs de la semaine, les participants se réuniront en visioconférence pour des temps de convivialité, d’information sur des thématiques diverses avec un expert : médical, alimentation, vivre avec, thérapies complémentaires…, mais aussi une petite activité physique pour garder la forme, proposée par Marion Buisson, championne de France de saut à la perche, et amie de l’afa !

Contact : languedoc@afa.asso.fr

Pour vous inscrire, merci de nous renvoyer ce bulletin complété :

2020-Bulletin d’inscription séjour seniors

Ils témoignent !
  • « D’année en année, ce séjour se bonifie et nous en repartons revitalisés et motivés pour montrer à tous ce que nous avons dans le ventre ! Merci à l’AFA de nous offrir cette parenthèse thérapeutique. » Leila
  • « Un vrai bonheur de se retrouver, les anciens et les nouveaux, qui se sont très vite intégrés, de pouvoir se parler librement et se comprendre, à propos de notre maladie, de notre vécu… Personnellement, j’ai apprécié l’intervention de la sexologue : elle a su, en toute simplicité et professionnalisme, mettre des mots, expliquer, rassurer,.. sur un sujet « tabou » qu’est la sexualité des seniors, d’autant plus avec notre maladie, d’autant plus avec la stomie, ce qui est mon cas. Ce séjour va me permettre de me « nourrir » toute l’année de cette heureuse expérience pour avancer dans ma vie. » Annick

Inscrivez-vous à notre newsletter !