(47) Remise de chèque du Rotary club Agen-La Garenne

Mercredi 28 octobre, une cérémonie de remise de chèque a eu lieu à la Mairie d’Estillac au profit de trois associations, dont l’afa, par les responsables du Rotary club Agen-La Garenne, en soutien à la recherche dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

La volonté de réaliser un don pour l’afa s’est manifestée en 2022 et le projet a finalement eu lieu en 2023, grâce à l’initiative de Max, très engagé dans les milieux du handicap, sportifs et culturels et qui a permis de faire connaître l’afa au Rotary club agenais. C’est donc à l’occasion de deux évènements organisés par le Rotary club, le Rotatrail et un concert de jazz, que nos bénévoles afa 47 ont pu présenter l’afa, les MICI et leurs conséquences sur les malades et leurs proches. Deux autres associations, Resto bébé et Zoé Zone d’Opportunité, étaient également mise en lumière lors de ces manifestations.

Le succès du Rotatrail et du concert de musique a permis de récolter la somme de 9 000€, que le Rotary club a choisi de répartir entre les trois associations, permettant un don de 3 000€ à l’afa pour soutenir les actions de recherche de l’afa, en faveur des malades de MICI et de leurs proches.

Un grand merci au Rotary club Agen-La Garenne pour son soutien et sa générosité !

Invités, personnalités du Rotary et de la municipalité d'Estillac, Michèle de l'équipe afa 47, étaient présents à la remise de chèque.