Nos partenaires

L’afa, comme toute organisation privée, a besoin de financements pérennes pour poursuivre ses actions et les développer. Le budget est établi en fonction de nos prévisions de rentrée, et les actions seront menées à condition de trouver des sources de financement.

Pour assurer son indépendance, son intégrité et être fidèle aux besoins des malades, nous avons choisi de limiter certains financements venues de l’industrie du médicament, mais aussi des pouvoirs publics. Un comité éthique veille à la transparence de tous les financements de l’afa et des missions soutenues.

Ainsi nous essayons de structurer le budget de l’afa ainsi :

• 50% de dons et adhésions (minimum)
  • 20% soutenus par de fonds publics (maximum)
  • 20% soutenus par les laboratoires pharmaceutiques (maximum)
  • 10% soutenus par des opérations de collecte de fonds ou des partenaires privés (minimum)

Vous pouvez à tout moment demander des détails sur nos comptes au directeur ou au trésorier de l’afa : directeur@afa.asso.fr.

Partenaires institutionnels

Merci à  la Direction Générale de la Santé, CNAM, INVS – Santé Publique France, les CPAM, et aux nombreux conseils généraux et mairies qui nous soutiennent.

Groupements de santé

Ils sont nos partenaires pour l’information des malades.

Fondations et Associations

Ils sont présents tout au long de l’année ou dans l’organisation d’événements de visibilité et de collecte de fonds : CEI 4 vents, Continental, Ensemble pour Pierre-Yves, nos amis de la Crossac Animation et de la cyclotourisme de Crossac, Aide et espoir, Prince Médical, Immobilière Villemiland, L’Espoir, Mercator, ADC Acturiat, CAF Charities Aid Foundation America, Del’enz, Tous Ensemble à la Vouise, Becton Dickinson France, et de nombreuses autres associations, merci à eux et à leurs forces bénévoles.

Partenaires privés

Merci aux nombreuses sociétés qui ont su être à nos côtés pour la réalisation des projets, tant pour leur savoir-faire que leur soutien financier.

Laboratoires et groupes de santé